Lecture critique

Lecture critique

par ENOCH BIDIMA,

Comme convenu, vu que le délais est proche je propose que notre rapporteur mr KI  fasse le resumé des proposition et on va voir?

suite...

Comme convenu, vu que le délais est proche je propose que notre rapporteur mr KI  fasse le resumé des proposition et on va voir?

Re: Lecture critique

par ARISTIDE KI,
OK, je vous reviens avec l'heure car DIALLO n'a permanent pas une bonne connexion

suite...

OK, je vous reviens avec l'heure car DIALLO n'a permanent pas une bonne connexion

par ARISTIDE KI,
je trouve que la formulation de l'objectif n'a pas pris en compte les bénéficières des SPN “Cette étude avait pour objectif d´évaluer l´acceptabilité et la satisfaction des...

suite...

je trouve que la formulation de l'objectif n'a pas pris en compte les bénéficières des SPN “Cette étude avait pour objectif d´évaluer l´acceptabilité et la satisfaction des utilisateurs du système PANDA mHealth pour la fourniture de services de soins prénatals complets et normalisés en milieu rural et urbain au Burkina Faso“.

par ARISTIDE KI,
Aussi la représentativité des agents de santé n'est pas sur. la technique d'échantillonnage des 13 n'a pas été précisée. Aussi les 13 sur 35 me semble insuffisant pour ...

suite...

Aussi la représentativité des agents de santé n'est pas sur. la technique d'échantillonnage des 13 n'a pas été précisée. Aussi les 13 sur 35 me semble insuffisant pour extrapoler à l'ensemble du groupe

par ARISTIDE KI,
je ne comprend pas ça : " Au total 339 CPN1 ont été validées et analysées lors
de cette phase pilote: 292 pour le CSPS urbain sur
les 250 CPN1 prévues et 47 sur 50 CPN1...

suite...

je ne comprend pas ça : " Au total 339 CPN1 ont été validées et analysées lors
les 250 CPN1 prévues et 47 sur 50 CPN1
initialement prévues pour le CSPS de Kapèga ont
été réalisées" qui peut me l'expliquer

par GUEMILATOU DIALLO,
Pour les 13 agents utilisés pour pouvez calculer la taille de l'échantillon en fonction des 35 agents mais comme on ne connait pas la marge d'erreur utilisée on ne pourra ...

suite...

Pour les 13 agents utilisés pour pouvez calculer la taille de l'échantillon en fonction des 35 agents mais comme on ne connait pas la marge d'erreur utilisée on ne pourra pas être précis.

par GUEMILATOU DIALLO,
Ça c'est toi qui le dit clairement et non l'article. C'est pour ça on a été tous d'accord que l'objectif n'a pas été clairement énoncé. Merci

suite...

Ça c'est toi qui le dit clairement et non l'article. C'est pour ça on a été tous d'accord que l'objectif n'a pas été clairement énoncé. Merci

par ARISTIDE KI,
formulation de lobjectif insuffisante

suite...

formulation de lobjectif insuffisante

par ARISTIDE KI,
Qui peut me l'expliquer : "Au total 339 CPN1 ont été validées et analysées lors
les 250 CPN1 prévues et 47 sur 50 CPN1 ...

suite...

Qui peut me l'expliquer : "Au total 339 CPN1 ont été validées et analysées lors
les 250 CPN1 prévues et 47 sur 50 CPN1
initialement prévues pour le CSPS de Kapèga ont
été réalisées"

par ARISTIDE KI,
Aussi la representativité des agents de santé n'est pas garantie. la technique d'échantillonnage n'a pas été expliquée, en plus 13 sur 35 est faible ?????? vous dites quoi??

suite...

Aussi la representativité des agents de santé n'est pas garantie. la technique d'échantillonnage n'a pas été expliquée, en plus 13 sur 35 est faible ?????? vous dites quoi??

par GUEMILATOU DIALLO,
Bonsoir Mr ki je pense que c'est pas un problème à ce niveau car le choix d'enquêter 13 agents de santé sur 35 dépend des moyens financiers dont dispose le projet. C'est ...

suite...

Bonsoir Mr ki je pense que c'est pas un problème à ce niveau car le choix d'enquêter 13 agents de santé sur 35 dépend des moyens financiers dont dispose le projet. C'est vrai le type d'échantillonnage n'est pas clairement expliqué.

par ARISTIDE KI,
il pourrait y avoir un biais de sélection des agents de santé. aucune garantie du choix aléatoire et ça fait 47%

suite...

il pourrait y avoir un biais de sélection des agents de santé. aucune garantie du choix aléatoire et ça fait 47%

par DAVID BAZIE,
Mr KI, 37% ou 47%? c'est bien 13/35 ?

suite...

Mr KI, 37% ou 47%? c'est bien 13/35 ?

par GUEMILATOU DIALLO,
C'est pas comme ça on calcule la taille un échantillon. En plus il faut savoir quel seuil tu veux 5% ou 10% ou 7%.

suite...

C'est pas comme ça on calcule la taille un échantillon. En plus il faut savoir quel seuil tu veux 5% ou 10% ou 7%.

par DAVID BAZIE,
Oui, Mr Ki c'est faible. Ils aurai pu atteindre au moins les 50%. surtout que c'est le personnel des structures sanitaires. Mais comme c'est une enquête qualitative ce ...

suite...

Oui, Mr Ki c'est faible. Ils aurai pu atteindre au moins les 50%. surtout que c'est le personnel des structures sanitaires. Mais comme c'est une enquête qualitative ce nombre peut bien aller surtout qu'ils disent avoir utiliser des enquêteur expérimentés.

par ARISTIDE KI,
qu'est ce qui prouve qu'ils n'ont pas enquêté celles qu'ils pensent seulement les apprécier favorablement

suite...

qu'est ce qui prouve qu'ils n'ont pas enquêté celles qu'ils pensent seulement les apprécier favorablement

par DAVID BAZIE,
Bonsoir tout le monde. Mr Ki, pense qu'il avait un échantillon de 250 CPN1 à atteindre pour le CSPS urbain et 50 pour celui de Kapèga. Mais ils ont pu atteindre et valider ...

suite...

Bonsoir tout le monde. Mr Ki, pense qu'il avait un échantillon de 250 CPN1 à atteindre pour le CSPS urbain et 50 pour celui de Kapèga. Mais ils ont pu atteindre et valider 292 pour le CSPS urbain et 47 pour celui de Kapèga.
Les un sont des résultats attendus (250 et 50) et les autres sont des résultats atteints après la collecte (292 et 47) . Je ne sais pas si je me fait comprendre?

par GUEMILATOU DIALLO,
la population d’étude comprend l’ensemble des femmes qui ont bénéficié d’une CPN à l’aide du système PANDA (n= 339), des femmes qui ont été interviewées pour apprécier leur...

suite...

la population d’étude comprend l’ensemble des femmes qui ont bénéficié d’une CPN à l’aide du système PANDA (n= 339), des femmes qui ont été interviewées pour apprécier leur satisfaction ainsi que 13 agents de santé qui ont été formés à l’utilisation du système PANDA lors de la consultation prénatale ou de la validation de l’unité médicale.