Lecture critique

Lecture critique

par ZANGA ALI MOHAMED TRAORE,

Bonjour à tous. Vous avez fait la remarque qu'il y a une discordance entre le nombre de femmes enquêtés décrit dans le résumé (N= 35) et dans la partie méthodologie  (N= ...

suite...

Bonjour à tous. Vous avez fait la remarque qu'il y a une discordance entre le nombre de femmes enquêtés décrit dans le résumé (N= 35) et dans la partie méthodologie  (N= 339)?? 

Re: Lecture critique

par B.THIERRY NACOULMA,
Bonjour, exactement il n y a pas de concordance entre les deux résultat. je me suis dit que ça doit être une erreur

suite...

Bonjour, exactement il n y a pas de concordance entre les deux résultat. je me suis dit que ça doit être une erreur

Et si c'est une erreur c'est un problème.

suite...

Et si c'est une erreur c'est un problème.

Aussi, même s'ils ont parlé du consentement des femmes, ils n'ont pas souligné si des femmes ont refusé de participé à l'enquête.

suite...

Aussi, même s'ils ont parlé du consentement des femmes, ils n'ont pas souligné si des femmes ont refusé de participé à l'enquête.

par B.THIERRY NACOULMA,
il n'est pas mentionné a quelque part le refus des femmes utilisatrices du Système PANDA

suite...

il n'est pas mentionné a quelque part le refus des femmes utilisatrices du Système PANDA

par B.THIERRY NACOULMA,
Après analyse du titre de l'article, je pense que le titre est compréhensible et correspond a l'étude. Il est est bien dégager. Qu'es ce que vous en pensez?

suite...

Après analyse du titre de l'article, je pense que le titre est compréhensible et correspond a l'étude. Il est est bien dégager. Qu'es ce que vous en pensez?

Effectif le titre est explicite et je pense qu'il est intéressant dans la mesure où on connais tous l'importance de la technologie mobile dans le domaine de la santé. ...

suite...

Effectif le titre est explicite et je pense qu'il est intéressant dans la mesure où on connais tous l'importance de la technologie mobile dans le domaine de la santé. Evaluer l'acceptabilité et la satisfaction d'un outils est une bonne chose. Cela peut permettre d'améliorer l'outil et de lavoir son importance.

par B.THIERRY NACOULMA,
Aussi dans le résumé ils ont respecter également la méthodologie pour réaliser un résumé,et le nombre de mots est correct (250 mots).

suite...

Aussi dans le résumé ils ont respecter également la méthodologie pour réaliser un résumé,et le nombre de mots est correct (250 mots).

par B.THIERRY NACOULMA,
concernant le site de l'étude il n'a pas été mentionné comment ils ont été selectionné (critère)

suite...

concernant le site de l'étude il n'a pas été mentionné comment ils ont été selectionné (critère)

Je pense que le site a été bien mentionné. "dans la région du Centre-Est du Burkina
Faso. Les formations sanitaires sélectionnées pour
cette étude étaient le Centre de ...

suite...

Je pense que le site a été bien mentionné. "dans la région du Centre-Est du Burkina
Faso. Les formations sanitaires sélectionnées pour
cette étude étaient le Centre de Santé et de
Promotion Sociale (CSPS) urbain, le CSPS rural de
Kabèga et le Centre Médical avec Antenne
Chirurgical (CMA) de Koupéla. " Ils ont fait un recensement au niveau des femmes puisqu'ils affirment que : "la population d´étude a été constituée d´une part de l´ensemble des femmes (N=339) ayant bénéficié du système PANDA". Et aussi au niveau des agents de santé. "l´ensemble des
agents de santé (N=35) formés à l´utilisation du
système PANDA lors de la CPN ou de la validation
des données de l´unité médicale". Ils ont pris tous ceux qui ont participé à l'étude pilote.

par B.THIERRY NACOULMA,
Au fait ce que je veux dire ,pourquoi cette région et non pas les autres. Surement il y a une problématique qui n'a pas été désignée je ne sait pas. Mais on peut continuer ...

suite...

Au fait ce que je veux dire ,pourquoi cette région et non pas les autres. Surement il y a une problématique qui n'a pas été désignée je ne sait pas. Mais on peut continuer la critique

par B.THIERRY NACOULMA,
concernant l'objectif je penses que l'on pourrait dire mieux en proposant de mesurer les effets du système PANDA sur la qualité des CPN et la satisfaction des femmes ...

suite...

concernant l'objectif je penses que l'on pourrait dire mieux en proposant de mesurer les effets du système PANDA sur la qualité des CPN et la satisfaction des femmes enceintes. C'est la proposition

Je suis du même avis. Pour résoudre ce problème il était idéale de monter des objectifs spécifiques. L'objectif général est le plus souvent abstrait

suite...

Je suis du même avis. Pour résoudre ce problème il était idéale de monter des objectifs spécifiques. L'objectif général est le plus souvent abstrait

C'est une étude pilote qu'ils ont fait question de voir l'efficacité de l'outil avant de généralisé la méthode dans les autres centres de santé. L'étude pilote a concerné ...

suite...

C'est une étude pilote qu'ils ont fait question de voir l'efficacité de l'outil avant de généralisé la méthode dans les autres centres de santé. L'étude pilote a concerné cette zone seulement.

par B.THIERRY NACOULMA,
d'accord je comprends mieux

suite...

d'accord je comprends mieux

par B.THIERRY NACOULMA,
Dans la partie méthodologie également, je pense qu'ils devaient créer une rubrique de "outil de de collecte de données" car cette partie est confondue dans la partie ...

suite...

Dans la partie méthodologie également, je pense qu'ils devaient créer une rubrique de "outil de de collecte de données" car cette partie est confondue dans la partie cadre de l'étude