IVG réaliser par un agent non qualifié sur consentement de la victime

IVG réaliser par un agent non qualifié sur consentement de la victime

par Yéliko Urbain BOCO,

Un professionnel de santé qui reçoit un cas grave d'avortement mal réalisé et portant atteinte à la vie de la victime peut il déclarer à la police sans le consentement de ...

suite...

Un professionnel de santé qui reçoit un cas grave d'avortement mal réalisé et portant atteinte à la vie de la victime peut il déclarer à la police sans le consentement de cette dernière? Merci de m'eclairer

Re: IVG réaliser par un agent non qualifié sur consentement de la victime

par Issaka VALIAN,
bsr, pour ma part le premier réflexe est de sauver la vie de la parturiente à travers les les soins après avortement. Cette thèse est d'autant plus pertinente en en ...

suite...

bsr, pour ma part le premier réflexe est de sauver la vie de la parturiente à travers les les soins après avortement. Cette thèse est d'autant plus pertinente en en situation d'urgence où l'agent de santé n'a pas vocation de jouer le rôle de police. Quelle que soit l'issue de l'avortement la patiente doit être prise en charge correctement sans jugement. L'approche centrée sur le patient veut rompre avec les anciennes pratiques consistant à prendre des décisions unilatérales dans l'offre ces soins. L'avis du patient est à considérer. Le code déontologique vous oblige à tenir secret dans l'exercice de votre profession. Mais si  vos enquêtes sont fondées que ces pratiques relèvent de vos collaborateurs dans la même structure, vous êtes en obligation de  dénoncer ces derniers mais pas la patiente. Sinon vous serrez poursuivis pour complicité.

Re: IVG réaliser par un agent non qualifié sur consentement de la victime

par Dr Jonathan Budzi Ndzi,
Cela n'est pas une responsabilite du personnel de la sante! Pour les medecins, revoir le serment d'Hippocrate!

suite...

Cela n'est pas une responsabilite du personnel de la sante! Pour les medecins, revoir le serment d'Hippocrate!