urgence humanitaire et SSR

urgence humanitaire et SSR

par Issaka VALIAN,

Quelle est la nuance entre avortement sans risque ( dans autre priorité de la coordination SSR) et interruption sécurisée de la grossesse (ISG) selon la loi.  Mon ...

suite...

Quelle est la nuance entre avortement sans risque ( dans autre priorité de la coordination SSR) et interruption sécurisée de la grossesse (ISG) selon la loi.  Mon inquiétude se fonde sur le fait qu'après la révision du code pénal dans mon pays (j'ai nommé le Burkina Faso), l'avortement est interdit, donc condamnable. A ma connaissance même les concepts de soins complets d'avortement ont connu une évolution au profit d'autres concepts comme les  Soins après avortement (SAA) qui englobent tous soins offerts à une parturiente quelle que soit l'issue de cet avortement (provoqué, spontané, ISG). Merci

Re: urgence humanitaire et SSR

par Dr Jonathan Budzi Ndzi,
Vous évoquez un problème de politique nationale qu'on ne pourra gérer ici, sur cette plateforme. L'avortement à volonté a toujours existe selon la loi en vigueur ou hors la...

suite...

Vous évoquez un problème de politique nationale qu'on ne pourra gérer ici, sur cette plateforme. L'avortement à volonté a toujours existe selon la loi en vigueur ou hors la loi- avortement criminel. L‘avortement sans risque et Interruption sécurisée (sous contrôle médical) sont des mots et interventions synonyme. En matière de droits universels de l'homme, il est de pleine droit de la femme de prendre les décisions sur son propre corps concernant sa vie sexuelle. Le cas particulier de pays ne pourra pas être abordée ici. Merci pour l'information, Vilian.

Re: urgence humanitaire et SSR

par Issaka VALIAN,
Merci bien Docteur de me consacrer de votre temps précieux. bonne journée

suite...

Merci bien Docteur de me consacrer de votre temps précieux. bonne journée