Lecture critique d'article

Lecture critique d'article

par ARISTIDE KI,

Après lecture de l'article de Adja Mariam OUEDRAOGO, mon analyse est que le titre de l'article est adapté au contenu de l'article. En fait il contient le but, l'objet  et ...

suite...

Après lecture de l'article de Adja Mariam OUEDRAOGO, mon analyse est que le titre de l'article est adapté au contenu de l'article. En fait il contient le but, l'objet  et le lieu.

Re: Lecture critique d'article

par ARISTIDE KI,
Pour le résumé, à mon avis il est permis en ce sens qu'il relate une méthodologie très logique avec une congruence entre les méthodes, les techniques et les outils. les ...

suite...

Pour le résumé, à mon avis il est permis en ce sens qu'il relate une méthodologie très logique avec une congruence entre les méthodes, les techniques et les outils. les résultats exposés répondent également à la question de recherche. ou bien DIALLO? Enock? BAZIE?

par ARISTIDE KI,
Chers tous l'objectif formuler dans l'article de l'étude ne prends pas en compte les bénéficiaires des SPN.
aussi les critères des choix raisonnés des structures (DS, CSPS...

suite...

Chers tous l'objectif formuler dans l'article de l'étude ne prends pas en compte les bénéficiaires des SPN.
aussi les critères des choix raisonnés des structures (DS, CSPS & CMA) n'ont pas été élucidés de même que la technique d'échantillonnage. Je considère cela comme une insuffisance

par GUEMILATOU DIALLO,
Concernant le résumé, nous pouvons dire qu'il comprend les parties suivantes : Introduction, méthodes, résultats, conclusion. Par contre, nous notons l’absence d’objectif ...

suite...

Concernant le résumé, nous pouvons dire qu'il comprend les parties suivantes : Introduction, méthodes, résultats, conclusion. Par contre, nous notons l’absence d’objectif clair ainsi que des mots clefs à la fin du résumé en français pourtant clairement énumérés à la fin du résumé en anglais et aussi juste après le titre principal. Nous pouvons affirmer que les résultats sont utiles car ayant permis d’améliorer les échanges entre les patients et les prestataires de soins ainsi que l’accès à des soins de meilleure qualité et à moindre cout.

par DAVID BAZIE,
D'accord Diallo. nous avons remarqué aussi que les mots clés n'ont pas été notés après le résumé en Français comme ce fut le cas pour celui en anglais. Peut-être c'est ...

suite...

D'accord Diallo. nous avons remarqué aussi que les mots clés n'ont pas été notés après le résumé en Français comme ce fut le cas pour celui en anglais. Peut-être c'est parce que la publication devrait se faire dans une revue scientifique en anglais que l'auteur à plus soigné cette partie par rapport à l'autre en anglais.
D'autres parts, je ne doute point de l'utilité des résultats auxquels les travaux ont aboutit. Ce la a permis aux prestataires d'avoir un feed-back des clientes sur la qualité de la prise en charge dont elles ont été bénéficiaires.

par GUEMILATOU DIALLO,
Bonsoir. Au niveau de la méthode j'ai vu une petite erreur de frappe "de des" si je ne me trompes pas.

suite...

Bonsoir. Au niveau de la méthode j'ai vu une petite erreur de frappe "de des" si je ne me trompes pas.

par GUEMILATOU DIALLO,
Concernant le résumé, nous pouvons dire qu'il comprend les parties suivantes : Introduction, méthodes, résultats, conclusion. Par contre, nous notons l’absence d’objectif ...

suite...

Concernant le résumé, nous pouvons dire qu'il comprend les parties suivantes : Introduction, méthodes, résultats, conclusion. Par contre, nous notons l’absence d’objectif clair ainsi que des mots clefs à la fin du résumé en français pourtant clairement énumérés à la fin du résumé en anglais et aussi juste après le titre principal. Nous pouvons affirmer que les résultats sont utiles car ayant permis d’améliorer les échanges entre les patients et les prestataires de soins ainsi que l’accès à des soins de meilleure qualité et à moindre cout.

par DAVID BAZIE,
Oui, j'ai aussi noté la logique de la méthodologie qui utilise des techniques et des outils pertinents pour la mesure des résultats.

suite...

Oui, j'ai aussi noté la logique de la méthodologie qui utilise des techniques et des outils pertinents pour la mesure des résultats.

par GUEMILATOU DIALLO,
Bonsoir. voiçi ma proposition concernant le titre
-le titre : Nous pouvons dire que le titre est en relation avec le sujet d’intérêt du lecteur car l’article traite de l’...

suite...

-le titre : Nous pouvons dire que le titre est en relation avec le sujet d’intérêt du lecteur car l’article traite de l’acceptabilité et de la satisfaction des utilisateurs d’un système d’évaluation diagnostique de la mère et du nouveau-né dénommé en anglais Pregnancy and Newborn Diagnostic Assessment (PANDA). C’est une application qui a été conçue et qui est utilisée pour améliorer la qualité des soins prénatals au Burkina Faso. C’est une application de télémédecine (mHealth). Donc, l’on pourrait dire que c’est un thème d’actualité. Il ne s’agit pas d’un titre provocateur pour attirer les lecteurs. Le titre est en relation avec le contenu de l’article.

par GUEMILATOU DIALLO,
-le titre : Nous pouvons dire que le titre est en relation avec le sujet d’intérêt du lecteur car l’article traite de l’...

suite...

-le titre : Nous pouvons dire que le titre est en relation avec le sujet d’intérêt du lecteur car l’article traite de l’acceptabilité et de la satisfaction des utilisateurs d’un système d’évaluation diagnostique de la mère et du nouveau-né dénommé en anglais Pregnancy and Newborn Diagnostic Assessment (PANDA). C’est une application qui a été conçue et qui est utilisée pour améliorer la qualité des soins prénatals au Burkina Faso. C’est une application de télémédecine (mHealth). Donc, l’on pourrait dire que c’est un thème d’actualité. Il ne s’agit pas d’un titre provocateur pour attirer les lecteurs. Le titre est en relation avec le contenu de l’article.

par DAVID BAZIE,
Tout à fait, ce qui est développé dans le contenu de l'article "corrobore" bien, si cela peut se dire, avec l'énoncé du titre. Cependant, je n'arrive pas à percevoir ...

suite...

Tout à fait, ce qui est développé dans le contenu de l'article "corrobore" bien, si cela peut se dire, avec l'énoncé du titre. Cependant, je n'arrive pas à percevoir l'objectif aussi claire comme le but et le lieu dans le titre. Il faut alors que je face une lecture supplémentaire?

par GUEMILATOU DIALLO,
Vous avez parfaitement raison parce que l'objectif n'a pas été clairement énoncé.

suite...

Vous avez parfaitement raison parce que l'objectif n'a pas été clairement énoncé.