TAR

TAR

par TIEMTORE Boukare,

Pourquoi les lois nationales n'autorisent pas l'accès des ARV aux réfugiés étant donné que le droit à la santé est universel?

suite...

Pourquoi les lois nationales n'autorisent pas l'accès des ARV aux réfugiés étant donné que le droit à la santé est universel?

Re: TAR

par SAWADOGO Ousseni,
Salut! Je pense que c'est mieux de référencer les lois nationales qui n'autorisent pas l'accès aux ARVs en prenant par exemple le cas de ton pays. ça aide beaucoup à mieux ...

suite...

Salut! Je pense que c'est mieux de référencer les lois nationales qui n'autorisent pas l'accès aux ARVs en prenant par exemple le cas de ton pays. ça aide beaucoup à mieux comprendre. Sinon au BF j'ai pas connaissance d'une loi qui interdit l'accès aux centres de santé à des réfugiés et dès lors qu'ils ont accès aux centre de santé ils ont accès aux services VIH ( dépistage, suivi clinique et biologique, TARV......)

par TIEMTORE Boukare,
Merci est ce je peux avoir un pays ou la loi n'autorise pas cela?

suite...

Merci est ce je peux avoir un pays ou la loi n'autorise pas cela?

par Dr Jonathan Budzi Ndzi,
Monsieurs, Mesdames,
Les pays qui ont un système d'assurance maladie pour tous leurs citoyens où chaque individu contribue, ont du mal à faire distribuer les soins médicaux...

suite...

Monsieurs, Mesdames,
Les pays qui ont un système d'assurance maladie pour tous leurs citoyens où chaque individu contribue, ont du mal à faire distribuer les soins médicaux gratuitement aux non-contribuables. Au Rwanda, en 2015, OCHA, l’agence onusienne chargée de coordonner les affaires humanitaires, le HCR et l’OMS ont beaucoup négociées avec le gouvernement et ont fini par trouver les fonds nécessaires pour intégrer les refugiées burundais dans le programme national de lutte contre le VIH/SIDA- volet accès aux ARVs. (info confidentielle). Même soucis dans les pays développés.
Merci pour vos questions et elements de reponse.