Objectifs du module

Objectifs du module

par Salifou COULIBALY,

Module : Gestion et  animation d’une classe de français langue étrangère (FLE)

Les objectifs : A la fin du module, l’élève-maitre de la 3ème année de langue et ...

suite...

Module : Gestion et  animation d’une classe de français langue étrangère (FLE)

Les objectifs : A la fin du module, l’élève-maitre de la 3ème année de langue et éducation du Teacher Training Center de Kigali sera capable de :

·        OG 1 : Connaître les principes et concepts clés de l’enseignement du FLE

OS 1: Définir les principales stratégies d’apprentissage dans l’enseignant de la langue;

OS 2 : Nommer les différentes approches dans l’animation d’une classe de FLE 

·        OG 2 : Comprendre les techniques de gestion et d’animation d’une classe de FLE

OS 1: Déceler  les techniques et les démarches qui favorisent l’enseignement-apprentissage d’une langue étrangère ;

OS 2 : Décrire le rôle de l’enseignant dans une classe de français langue étrangère ;

OS 3 : expliquer les techniques d’organisation et de gestion de l’espace-classe 

Bonjour Docteur, je m'escuse beaucoup pour le retard que j'ai pris avant de vous envoyer mon plan du module. En esperant recevoir votre retour pour finaliser le contenu du cours, recevez mes sincères escuses.

Re: Objectifs du module

par Dr Benjamin SIA,
Bonjour et félicitation pour le travail réalisé.
Vos objectifs sont conformes à ce qui était attendu.
Seulement, que l'OS1 et de l'OG2 semble correspondre à deux ...

suite...

Bonjour et félicitation pour le travail réalisé.
Vos objectifs sont conformes à ce qui était attendu.
Seulement, que l'OS1 et de l'OG2 semble correspondre à deux objectifs spécifiques si techniques et démarches renvoient à des deux réalités différentes. Dans ce cas, je proposerais que ce OS soit éclaté en deux en rehaussant le niveau :
- Appliquer les techniques favorisant l'enseignement-apprentissage d'une langue étrangère
- Appliquer les demarche favorisant l'enseignement-apprentissage d'une langue étrangère
Cordialement,
------------
SIA Benjamin

Re: Objectifs du module

par Salifou COULIBALY,

Merci Docteur,

J'ai pris bonne note et je vais modifier pour commencer la redaction du module proprement dit. Ne serait-il pas possible de decaler un peu le delai du 22 mai ...

suite...

Merci Docteur,

J'ai pris bonne note et je vais modifier pour commencer la redaction du module proprement dit. Ne serait-il pas possible de decaler un peu le delai du 22 mai pour le depôt svp? En effet  je viens juste de voir vos observations.

Merci